Libérez vos archives inactives

Décommissionement des applications obsolètes et réduction des coûts IT

Au cours de la vie d’une entreprise, son patrimoine applicatif se construit progressivement pour répondre à ses différents besoins. Ce patrimoine est le résultat d’un ensemble de demandes générées par des besoins métier pour développer et optimiser l’activité, d’exigences opérationnelles comme l’automatisation des processus, mais aussi de contraintes techniques, d’obligations réglementaires et enfin de décisions stratégiques prises par l’organisation.

Ainsi, dans certaines entreprises, l’accumulation et l’accroissement des demandes associées à une faible gouvernance de l’information, ainsi qu’à l’absence d’objectifs clairement définis, peut contribuer à la formation d’un environnement applicatif complexe, souvent hétéroclite avec des architectures techniques différentes, des données redondantes et la présence d’applications parfois devenues obsolètes ...

Ce livre blanc présente les principaux défis liés au décommissionnement d'applications obsolètes, les solutions proposées et enfin un exemple de cas d'application concret et les bénéfices qui en découlent. 

Obtenez ce livre blanc : Libérez vos archives inactives