Au cours de la vie d’une entreprise, son patrimoine applicatif se construit progressivement pour répondre à ses différents besoins. A terme, beaucoup partagent le même constat : elles doivent gérer beaucoup plus d’applications que le bon fonctionnement de l’activité ne l’exige.
L’accumulation d’archives inactives dans les applications pose trois problèmes : une mauvaise gestion de l'information, un coût excessif et une perte de souplesse.
Il devient alors crucial qu’une solution unifiée de gestion des archives permette d’indexer et d’intégrer des archives de formats disparates créées par des systèmes hétérogènes. Ces documents deviennent alors consultables depuis un point d’accès et de recherche unique, constituant ainsi le véritable « guichet unique » de l'entreprise.
L'ensemble de solutions IG Suite d'Everteam vous permet d'analyser et d'organiser vos informations, d'appliquer vos politiques de gouvernance et d'archiver tous types d'informations, structurées et non structurées
La croissance des données numériques pousse la science de la gestion documentaire, une industrie de près de 25 milliards de dollars par an, à faire face à un véritable défi transformateur depuis une dizaine d'années.
On entend souvent dire que les informations valent plus que le pétrole. Bien que cette comparaison puisse sembler un peu exagérée, il est évident que les informations sont une denrée qui peut avoir un impact considérable sur les organisations – pour le meilleur et pour le pire.