La quantité d’information créée augmente de manière exponentielle, vous le saviez déjà. Cela crée un vrac numérique, ou plus communément appelé le data chaos.
Le problème avec l’information, c’est qu’elle est comme le jeu de clé que vous avez dans la poche mais que vous cherchez partout dans la maison, elle est là, mais vous l’ignorez.
Pire encore, il se peut même que vous ne sachiez pas qu’elle existe.
Que font alors les records manager :
L'ensemble de solutions IG Suite d'Everteam vous permet d'analyser et d'organiser vos informations, d'appliquer vos politiques de gouvernance et d'archiver tous types d'informations, structurées et non structurées
La croissance des données numériques pousse la science de la gestion documentaire, une industrie de près de 25 milliards de dollars par an, à faire face à un véritable défi transformateur depuis une dizaine d'années.
On entend souvent dire que les informations valent plus que le pétrole. Bien que cette comparaison puisse sembler un peu exagérée, il est évident que les informations sont une denrée qui peut avoir un impact considérable sur les organisations – pour le meilleur et pour le pire.