La gouvernance responsable de l'information est une réalité !
Face à l’explosion du volume d’information et de la consommation de données, les entreprises doivent repenser leur fonctionnement pour limiter leur empreinte environnementale, conjuguer développement durable et efficience opérationnelle.
Concrètement, quelle charte suivre, quelles actions mettre en place, vers quels outils s’orienter, et quelles applications en entreprise ?
“Paradoxalement, plus on « dématérialise », plus on utilise de matière” indique l’Agence De l‘Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie. Il n’est pourtant pas question de mettre un terme à la dématérialisation de l’information, mais bien d’avoir une meilleure gestion de son cycle de vie.
Les avantages sont notables : temps passé à chercher l’information, empreinte écologique et meilleure maîtrise des coûts documentaires.
Découvrez un triple point de vue dans ce webinar avec la vision d'Adrian Ciocan sur la démarche proactive de la MAIF en la matière, la vision chercheur de Vincent Courboulay dans le cadre de ses travaux à l'INR et à l'Université de La Rochelle, et le point de vue éditeur de solutions avec Noureddine Lamriri côté Everteam.
L'ensemble de solutions IG Suite d'Everteam vous permet d'analyser et d'organiser vos informations, d'appliquer vos politiques de gouvernance et d'archiver tous types d'informations, structurées et non structurées
La croissance des données numériques pousse la science de la gestion documentaire, une industrie de près de 25 milliards de dollars par an, à faire face à un véritable défi transformateur depuis une dizaine d'années.
On entend souvent dire que les informations valent plus que le pétrole. Bien que cette comparaison puisse sembler un peu exagérée, il est évident que les informations sont une denrée qui peut avoir un impact considérable sur les organisations – pour le meilleur et pour le pire.